The Robot Retevis RT36 in the eyes of people

À propos de Retevis Talkie Walkie RT36, voyez ce que ce client dit:

1.À propos de la première vue

La première réaction de ma femme lors du déballage: Oh que c’est mignon.
Effectivement ces deux talkies de 10cm de haut ont quelque chose de sympathique, plus attachant en vrai que sur les photos. Ils sont légers avec leur 110g, batteries incluses.
Les talkies walkies sont toujours des gros consommateurs de piles, mais ceux-là fonctionnent avec des batteries, fournies, et le chargeur permet de charger les deux à la fois. Et en plus, les prises sont des micro-usb, on peut donc aussi utiliser n’importe quel chargeur standard.
Et si un jour les batteries sont fatiguées, on n’aura pas de problèmes pour les remplacer, ce sont des modèles standard AAA.


2.A propos de la fonction

1. Lampe de poche

Il y a plein de bonnes petites surprises. Les pieds sont caoutchoutés, du coup quand on pose le jouet ça amortit, ça fait sérieux et pas camelote en vulgaire plastique dur partout. L’un des pieds contient une lampe, que l’on allume ou éteint simplement en appuyant sur un bouton.

 

2. Canaux et Tonalité d’appel

Et puis ce qui est fun pour un enfant, on a plein de bip-bip quand on le met en route, quand on l’éteint, quand on finit de parler, et on peut envoyer des sonneries à choisir parmi 10 différentes. C’est tout ce qui plaît à des enfants.

La touche menu permet de choisir le canal (là aussi c’est très fun car la couleur du rétroéclairage est différente selon le canal), le niveau de sensibilité du micro si on souhaite que le talkie walkie passe en émission tout seul quand on parle ou qu’il y a du bruit, et la sonnerie à choisir parmi 10 possibilités.
Pour envoyer une sonnerie, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton arrêt/marche. C’est là aussi très fun, d’autant que les deux correspondants entendent ensemble la sonnerie.

3,CTCSS/DCS

Il convient de noter une chose. étant a priori destinés à de jeunes enfants, les parents pourraient craindre que leur progéniture soit abordée sur les ondes par des personnes mal intentionnées, comme cela est faisable avec n’importe quel talky walky utilisant les fréquences légales. La chose a été bien pensée car chaque canal utilise un code DCS préprogrammé et non désactivable. C’est judicieux car peu de talkies walkies disposent de cette fonctionnalité, pourtant présente sur ce jouet. mais ça évite que les talkies walkies entendent d’autres utilisateurs extérieurs, ou simplement des parasites.C’est comme ça que j’ai fait pour tester la sensibilité, le code DCS étant indiqué dans la notice canal par canal. (À noter d’ailleurs que la notice est multi langues dont le français)

4. Performance

Parlons maintenant des performances.
On pourrait craindre que sous couvert d’être des jouets les performances soient au rabais. Et bien non et c’est la plus grosse bonne surprise.

Quelle n’a pas été ma surprise de constater que ces jouets étaient aussi sensibles que mes talkies walkies conventionnels! J’ai fait un test de sensibilité rigoureux et c’est sans appel: la sensibilité de ces jouets équivaut celle de talkies walkies PMR446 standards.

Je n’avais pas le courage de marcher pendant des kilomètres pour évaluer la distance maximum de liaison, mais en milieu urbain, caché par des immeubles, j’ai été à 250m et la liaison était toujours parfaite. Même dans mon ascenseur, pourtant bien blindé, la liaison était toujours possible, et çà, par habitude je sais que c’est une très bonne performance. Je n’ai pas testé au-delà de 250m mais clairement on peut communiquer beaucoup plus loin.
Je terminerai mes éloges en disant que ces jouets permettent d’avoir un son fort, clair, et ça aussi c’est surprenant. La qualité de la voix émise est excellente, et la qualité de la restitution audio est également puissante et sans reproche.

5. Résumé

En résumé je suis très agréablement surpris par ces jouets, qui ont des performances vraiment étonnantes. Au-delà du look qui les destine à de jeunes enfants, on peut parfaitement s’en servir comme des talkies walkies courants de très bonne facture.
On a affaire à de vrais bons talkies walkies dans un emballage ludique, et pas à un simple jouet dans lequel on a mis une électronique bidon.

 

Enfin, espérons que cela vous aidera à en savoir plus sur le talkie walkie Retevis RT36. Si vous avez besoin d’aide, laissez un message ou envoyez-nous un email, svp!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*